dimanche 10 mars 2013

2

10 mars 2013 par Hervé

1. mon billet tout pourri d’hier a pété le record de visites, 50, merci à tous 🙂

2. je sors de la douche (donc je suis propre, 1ère info capitale, convenons-en) où j’avais laissé la radio sur France Culture. Ben les Papous dans la tête, ça me rappelle ma jeunesse. Quand j’avais aucun repère pour piger si ce que j’allais dire, lorsque j’étais en compagnie disons d’intellos, allait être apprécié ou considéré comme un truc odieux ou pire, sans pertinence. Seuls ceux qui sortent d’un milieu populaire pour rejoindre un milieu intellectuel savent de quoi je parle. Les autres ont les codes à la naissance. Cette émission est la quintessence de la violence symbolique en gants blancs.

3. 5-1, c’est ce que Sochaux a pris dans les dents à Annecy hier. Noyé dans l’Evian. Y’a pas trente-six explications à ce naufrage, les joueurs ont « lâché le coach ». Comme je n’ai aucun goût pour la violence symbolique, Cf. 2., ça veut dire que les joueurs ont laissé se dérouler le match sans faire d’efforts, pour provoquer le licenciement du coach, verrou qui saute en général à la suite de mauvais résultats. Ou alors, et c’est pire (ou très humain ?), c’est une bande de joyeux électrons libres qui ne rêvent que de rejoindre un club qui les paiera mieux et leur offrira un autre horizon que les murs gris de la Peuge (le Stade Bonal est visible tout en haut tout à gauche).

4. vais me remettre à Star Wars The Old Republic, jeu de rôle en ligne, la faute à Berit Ellingsen, dont vous pouvez lire chez publie.net le magnifique Dans le blanc. Ben oui, #souteneznous…

A demain.

Publicités

2 réflexions sur “dimanche 10 mars 2013

  1. Berit dit :

    Thank you so much for mentioning my story here in your blog!

    Best of luck in SWTOR! I hope you will enjoy it!

  2. Et de manque de repère naissait la crainte de se montrer ridicule et ne point briller parmi les meilleurs. Mon dieu, si nous savions à l’époque le ridicule dans lequel étaient tenus ces rigolos intellos…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :