lundi 11 mars 2013

1

11 mars 2013 par Hervé

1. Washington D.C. area, XXIIIe siècle. Deux-cents ans après l’holocauste nucléaire. Après une enfance passée dans un abri souterrain isolé des terres dévastées, vous découvrez le monde extérieur, ses rat-taupes d’un mètre de long, ses insectes mutants gros comme des sacs de sport, une humanité dégénérée et faible, vulnérable et héroïque, prédatrice et compassionnelle. Les capsules de Coca servent de monnaie d’échange, et le taux de radiations dépasse celui de Tchernobyl.

2. ce qui précède est le décor d’un fabuleux jeu vidéo, sorti il y a quelques années déjà, appelé Fallout 3. Une merveille qui justifierait presque à elle seule le titre de 10e art pour les jeux vidéo.

3. il paraît que pour ce titre convoité donc de 10e art, les JV sont en concurrence avec… la cuisine. C’est Sonic versus Bocuse. Drôle de match.

4. j’en profite, pour conclure ce billet très spécialisé et qui risque (tant pis) de dérouter nombre de mes lecteurs habituels, pour dire que les studios Bethseda, auteurs de Fallout 3, sont aussi (entre autres) les auteurs de la saga The Elder Scrolls, qui est au jeu vidéo d’aventure-RPG ce que les palais d’Angkor sont au Cambodge, une merveille.

5. les sens aux aguets et le pistolet laser au poing, je retourne explorer la bibliothèque du Congrès. Et ça va pas être de la tarte, elle est assiégée par des mutants.

A demain.

Publicités

Une réflexion sur “lundi 11 mars 2013

  1. Je suis allé explorer des images de Fallout pour ne pas paraître ignorant. J’ai téléchargé une image d’arrière-plan qui représente un homme et son chien devant une grosse planète blanche. Puis mon exploration du jeu The Elder Scrolls m’a amené à un documentaire sur la musique. Choeur de baryton en mode syncopé. Très bonne musique. Évidemment j’ai constaté malgré l’avis qui en était fait qu’on ne coupait pas des roses dans ce jeu, voire des pâquerettes. 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :