mercredi 20 mars 2013

2

20 mars 2013 par Hervé

1. j’ai des nouvelles godasses, si si. Vu que j’ai autant de spontanéité à ne serait-ce que me convaincre d’en acheter qu’un aï asthmatique et cacochyme…

2. en revanche je n’ai plus que deux jeans valables, dont un taille basse. Je vous jure que cette génération qui n’a pas connu le Mur de Berlin mais se balade avec des frocs à mi-fesses sans s’en plaindre, elle m’épate.

3. prudent mais pas téméraire, le journaliste de France Info ce matin : le « site Mediapart ». Y accoler le mot « journalisme » est un tabou peut-être encore plus grand que d’appeler « littérature » l’édition numérique (de fait, #souteneznous publie.net).

4. évoquant que publie.net avait comme auteur entre autres Claude Ponti, quelqu’un me répond que Christian Grenier est un auteur pour enfants passionnant. OK. Je cherche sur le net et tombe sur son blog. OK. Et sur cet article. Et alors, là, comment dire, lol. Savourez, bonnes gens, si vous n’avez pas le courage de tout lire, cette phrase immortelle : Le livre […] est aussi et surtout un objet REEL. C’est pourquoi les vrais lecteurs préféreront toujours avoir de « beaux », de vrais livres, surtout pour une lecture „longue ». Je ne me vois pas lisant A la recherche du temps perdu sur un écran ! Ni même Balzac ou Zola.

5. Allez, M. Grenier, regardez ce lien où l’ignoble François Bon ose parler de Proust avec tout plein de numérique. Hérétique, va !

A demain.

Publicités

2 réflexions sur “mercredi 20 mars 2013

  1. Un bon mot de François Bon que je suis allé parcourir : « si vous trouvez Proust difficile à lire remplacez sa photo par la vôtre »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :