jeudi 21 mars 2013

2

21 mars 2013 par Hervé

1. rêve étrange cette nuit, rues d’une ville indienne ou anglaise mais quartier indien, des types inconnus, une tour verte et bleue au dessus d’un carrefour fréquenté, une impression de réel tellement fort qu’en me réveillant en sursaut, à 4h du matin dans le salon, je me suis demandé ce que je foutais là…

2. ce matin j’ai mis mon tee shirt rouge. Pourquoi je dis ça ? regardez l’URL de ce blog…

3. les papiers s’accumulent sur mon « bureau », en fait table où l’écran de l’ordinateur tient. Fosse à bitume sans cohésion, des jours ça pèse, des jours on le voit pas. Bizarre le temps, disait récemment mieux que moi Christine.

4. je repense d’un coup à Blaise Cendrars, racontant comment, adolescent, il avait eu une idée de génie, croyait-il, écrire un roman commençant par « Merde » et finissant par « Merde ». Comme les deux clous du futur cercueil de Romain Gary, quand il répondait ce mot au journaliste venant le titiller pour savoir s’il était, oui ou non, Emile Ajar.

A demain.

Publicités

2 réflexions sur “jeudi 21 mars 2013

  1. Ce mot si familier dans notre langue populaire est porteur de tous les espoirs et les désespoirs. Selon l’intonation. Rarement utilisé en demande en mariage, toutefois 😉 Merde madame m’épouseriez-vous?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :